Activités

Bienvenue en Drôme Sud Provence

Drôme comme nature authentique, Sud comme soleil toute l’année, Provence comme douceur.

Prenez le temps de vivre des moments uniques et conviviaux!

Vous découvrirez un art de vivre authentique et gourmand, où l’ambiance de la Provence saura vous séduire. Vous visiterez des lieux chargés d’histoire et l’offre culturelle de qualité vous donnera l’envie de revenir. Vous parcourrez des paysages époustouflants entre champs de lavandes, vignes, chênes truffiers et vues à 360° sur les hauteurs, sportifs ou amateurs seront conquis!

Accueil touristique dans les villes de Pierrelatte, La Garde Adhémar, Saint-Paul-Trois-Châteaux et Suze-La-Rousse.

Contact

Office de Tourisme Intercommunal Drôme Sud Provence – Accueil de Suze la Rousse :

Téléphone: 04 75 04 81 41
Adresse postale: 445 Avenue des Côtes du Rhône, 26790 Suze la Rousse
Horaires : Ouvert le lundi de 14h à 18h / Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h / Le samedi de 9h30 à 12h30
mail:
site internet: www.drome-sud-provence.com

Les randonnées

Les randonnées sont un excellent moyen de découvrir les paysages et les sites magnifiques de notre région.

Vous trouverez ci-dessous des propositions et plus particulièrement deux au départ de notre village pour lesquelles nous avons détaillé les parcours.

>> Randonnées au départ de Bouchet

La Colline des Esparants

Distance : 6 km – Durée : 1 h 30 (VTT 0 h 40)
Dénivelé : 126 m – Lieu de départ : Place de la Mairie

Partir en direction du nord. A la chapelle, tourner à gauche (direction les Esparants) puis continuer tout droit, traverser la route de Baume de Transit et aller en direction du camping. Après la Poste, prendre à droite, puis tout droit entre les maisons. A l’ancienne caserne des Pompiers, prendre à gauche, suivre le chemin goudronné. A 1 km prendre à gauche. A la maison, prendre à droite. Au bout de la vigne, tourner à gauche, puis tout droit entre les vignes (chemin herbeux) et enfin, monter dans le bois (à la sortie vue sur le Ventoux et les Dentelles de Montmirail sur la gauche) A 2,5 km, suivre le chemin qui tourne à gauche. En continuant vous rejoignez l’ancien chemin de Saint-Paul-Trois Châteaux, le prendre à droite. Le chemin domine la rivière le Lez puis descend vers une route goudronnée qu’il faut prendre à gauche. Suivre ce chemin sur 1 km, au poteau, prendre le chemin goudronné à droite entre les vignes. En bas, tourner à gauche (à droite, vue sur le château de Suze) puis continuer tout droit. A la croix, reprendre à droite puis continuer toujours tout droit jusqu’à la Chapelle et reprendre à droite pour revenir à la Mairie.

Au fil de l’eau et des Bosquets

Distance: 5,6 km – Durée : 1h30

Dénivelé : 20m Lieu de départ : Cours des Lavandières

Prendre la rue montant à droite, rue des Côtes du Rhône, D441 et rejoindre la place de l’Abbaye 50m à gauche. Passer devant la fontaine, l’Abbaye cistercienne et l’église Notre Dame du Bosquet. Passer sous le porche de l’église et rejoindre la D141 à gauche, puis tourner tout de suite à droite pour rejoindre la rue du Coudair. Prendre à gauche (balisage jaune).

Continuer tout droit, route des Fontaines. Devant le chemin des Sablières, prendre le chemin caillouteux à gauche en face du chemin de la Blache. Continuer jusqu’au lavoir. Revenir sur ses pas et prendre à gauche, chemin des Sablières.

Continuer tout droit jusqu’à l’entrée du camping du Bois des Roches en passant un petit pont suspendu au-dessus du ruisseau le Grand Vallat.

Devant l’entrée du camping, prendre le sentier à droite vers les vignes.                                            Continuer tout droit en suivant le balisage jaune jusqu’au panneau d’indication des circuits balisés.              Attention, ne plus suivre le balisage jaune et continuer tout droit au milieu des vignes. Belle vue dégagée sur le Mont Ventoux, la Lance et les Trois Becs. A droite, vue sur les dentelles de Montmirail.

Continuer tout droit chemin le Grand Bosquet puis chemin des Esparants. Prendre à droite, chemin des Aires et suivre à nouveau le balisage jaune.

Continuer tout droit jusqu’à la D141 pour retourner au village. Traverser la rue du Coudair pour continuer rue de Provence. Prendre la deuxième à gauche pour retourner sur le parking.

Le Pont des Mulets et Barbaras

Distance : 7 km – Durée : 1 h 45 (VTT 0 h 45)
Dénivelé : 120 m Lieu de départ : Place de la Mairie

Partir en direction du nord. À la Chapelle, tourner à droite sur la route de Visan sur 200 m puis prendre à droite le premier chemin goudronné longeant l’Hérin (rivière) sur 2 km. (Accès à la rivière possible à de nombreux endroits). Après la traversée d’un petit ruisseau prendre à droite afin d’emprunter le Pont des Mulets. Remonter sur 1 km et au croisement avec la borne à eau, prendre à gauche, direction Tulette. Suivre la route sur 1 km puis tourner à droite après une grande ferme et longer la haie de cyprès jusqu’à rejoindre une petite route (Claras). À partir de là, difficulté de balisage, vous êtes au milieu des vignes. Prendre à droite la route goudronnée (à 100 m sur la droite on distingue un cabanon). Continuer jusqu’au carrefour de Barbaras puis aller tout droit, mais à 100 m, quitter ce chemin et prendre celui en pierre (compter 5 arbres à droite). Très vite prendre le chemin à gauche qui conduit au milieu des vignes. Au bouquet d’arbres, continuer sur le chemin herbeux ; deux fois il faudra faire gauche/droite, mais toujours en direction du lotissement. À gauche retourner au village par la route de Tulette (D251).

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Quelques propositions supplémentaires de randonnées