Concertation préalable projet d’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium Georges BESSE 2

 

La CLIGEET vous informe que le cinquième numéro de sa lettre d’information. Instance pluraliste, la Commission Locale d’Information auprès des Grands Équipements Énergétiques du Tricastin (CLIGEET) met en œuvre une mission d’intérêt général (suivi, information et concertation) en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection d’impacts des installations nucléaires de basse (INB) exploitées sur le site duTricastin, sur l’environnement et les personnes. Elle facilite l’accès aux informations relevant de son périmètre de compétences réglementaires et au bénéfice des publics concernés par sa mission (habitants résidant dans un périmètre de 20 km autour de la plateforme industrielle du Tricastin, établissements recevant du public, associations, collectivités territoriales, entreprises privées…).

A compter du 1er février,  le « projet d’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2 » porté par l’exploitant Orano Tricastin, fera l’objet d’une concertation préalable, déclinée en plusieurs actions qui seront organisées sur l’ensemble du territoire ciblé ; chaque citoyen peut y participer (les modalités de mise en œuvre sont présentées en page 4 de la lettre).

 La lettre est également disponible sur le site du Conseil départemental https://www.ladrome.fr/mon-quotidien/environnement/le-nucleaire/la-cligeet-tricastin/

(rubrique CLIGEET, milieu de page, « Lettres d’information CLIGEET_n°5 janvier 2023« ).