petite enfance


Pour trouver le mode de garde d'enfants de 3 mois à trois ans qui soit à la fois adapté à vos besoins et propice à l'éveil de votre enfant, il y a sur Bouchet 12 Assistantes Maternelles et une micro crèche privée qui ouvrira en Janvier 2017.

Le Relais Assistants Maternels (RAM)
Le relais basé à TULETTE s’adresse aux Parents et aux assistants maternels. La responsable du relais les aide dans leurs démarches administratives. Elle conseille et accompagne les Parents dans leur fonction d’employeur. Elle instaure une dynamique de réflexion par des réunions à thème et donne accès à une documentation. Elle informe sur les droits et les obligations des parents et des assistantes maternelles. Le relais est aussi un espace pour la sensibilisation à l’éveil de l’enfant par la mise en place d’ateliers en collaboration avec les réseaux et services existants (bibliothèque, médiathèque, musique …)

Contact Mme PONS 04 75 98 34 38


La Protection Maternelle Infantile (PMI)
La Protection Maternelle et Infantile regroupe un ensemble de mesures médico-sociales destinées à assurer par des actions préventives continues, la protection des femmes enceintes suivi de grossesse, des mères et des enfants de la naissance à 6 ans. (prévention et dépistage des handicaps, surveillance et contrôle des établissements petite enfance.) Elle est gérée par le Conseil Départemental, c’est un service gratuit. Elle se situe dans les Centres Médico-sociaux. C’est un travail en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, (Médecins, Puéricultrices, Psychologues, Educateurs de jeunes enfants, assistants du service social.)

Contact : 04 75 04 94 90. 20 Avenue du Vercors, 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi : De 9 à 12 h et de 14 h à 17 h. Fermé le jeudi matin.

Consultations de nourrissons tous les mardis de 13 h à 17 h, sur rendez-vous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris